• Home
  • Actualite
  • Business
  • Asos enregistre un bénéfice brut de 26 millions d'euros au S1

Asos enregistre un bénéfice brut de 26 millions d'euros au S1

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Asos a clôturé le premier semestre de son année fiscale 2016 sur un bénéfice brut de 21,2 millions de livres sterling (26,36 millions d’euros), soit 18 pour cent de plus que l’année précédente à la même période.

Les six derniers mois (allant jusqu’au 29 février), la société de vente en ligne a vu son chiffre d’affaires augmenter de 21 pour cent pour un total de 667,3 millions de livres (829,65 millions d’euros). Par marchés, la société a continué à gagner du terrain aux Etats-Unis avec une hausse de 34 pour cent à taux de change constant, tandis que dans l’Union Européenne et au Royaume Uni, le chiffre d’affaires a augmenté de 31 et 25 pour cent respectivement.

La semaine dernière, Asos a annoncé l’arrêt de ses opérations en Chine, ce qui supposera des pertes de 10 millions de livres (12,43 millions d’euros). Au premier semestre de son année fiscale, Asos a perdu 2,7 millions de livres sterling (3,36 millions d’euros) en Chine, face aux 3,1 millions de livres (3,85 millions d’euros) enregistrés l’an dernier.

Asos a indiqué que ses ventes à travers les dispositifs mobiles ont généré 60 pour cent du trafic et 50 pour cent des commandes. Pour la fin de l’année, la société britannique prévoit d’augmenter son chiffre d’affaires de près de 20 pour cent.

Asos