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Aubade : la marque parisienne va célébrer ses 60 ans

By Sharon Camara

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En 2018, la marque de lingerie haut de gamme Aubade célèbre ses 60 ans. Pour célébrer l'événement, l’enseigne aspire au renouveau et à la modernisation, autant dans sa communication que dans ses espaces de vente. Pour cela, Aubade n’aura pas attendue l’arrivée de 2018 puisque dès septembre 2017, c’est la boutique phare de la marque située au 23 rue Tronchet à Paris qui a été entièrement rénovée.

Au programme, une boutique à la décoration épurée et toujours avec des couleurs rappelant l’univers de la marque : du gris taupés, du rose poudré dans une ambiance chic et intimiste. L’objectif affiché pour la marque est d’offrir aux clientes “ le sentiment d’être dans un chic appartement haussmannien” a confié Martina Brown, directrice générale déléguée chez Aubade. D’ici à 2018, la marque envisage également de rénover d’autres boutiques notamment à la Défense et en Suisse.

Des “Leçons de séduction” au “Parlez-vous Aubade?”

Depuis 1992, les célèbres “Leçons de séduction” Aubade ont su rythmer les campagnes de communication de la marque et ont fini par s’imposer dans le paysage publicitaire français mais aussi à l’international. Au fil des années, le concept est resté identique : une femme dont on ne voit jamais le visage pose vêtue de différents modèles de lingerie Aubade. Les photos, en blanc et noir, sont à chaque fois accompagnée d’une “leçon de séduction”.

Vingt-cinq années et 183 « Leçons de séduction » plus tard, la marque se lance dans une nouvelle campagne de communication. Toujours avec l’objectif d’imposer son ADN français et parisien à l’international, cette nouvelle campagne s’articule autour de l’accroche : “Parlez-vous Aubade?”. Une phrase à la forme interrogative qui ne sera utilisée qu’en français et ne sera pas traduite dans d’autres langues. Dans l’ère du temps, cette nouvelle stratégie de communication et de modernisation accompagnera toutes les activités à venir de la marque dont la collection anniversaire de lingeries à venir pour la saison automne-hiver 2018.

Avec 51 magasins en France et dix à l’international, la marque emploi 329 salariés dans le monde et a eu un chiffre d’affaires de 53,5 millions d’euros en 2016. Aubade qui dédie ses modèles à toutes les morphologies féminines avec des pièces allant du 85A au 95G, a des collections qui sont renouvelées a 90 pour-cent chaque saison. Depuis 2005, Aubade appartient au groupe Suisse Calida qui possède également les marques Oxbow et Lafuma.

Photo : Aubade
Aubade