Avec le soutien du 19M, Chanel et The King's Foundation ouvrent une formation en chapellerie
loading...
La maison de luxe Chanel et The King’s Foundation, fondation dirigée par le roi Charles III, poursuivent leur collaboration avec la création d’une formation spécialisée dans la chapellerie. Le projet est soutenu par le19M et l’une de ses maisons résidentes, le chapelier parisien Maison Michel Paris.
La formation en chapellerie, d’une durée de 35 semaines, s’adresse aux étudiants de troisième cycle. Elle sera dispensée dans l'atelier de formation Chanel Métiers d'art à Highgrove (Angleterre) et à la King's Foundation à Trinity Buoy Wharf, située à Londres. Les étudiants seront également formés à Paris aux côtés d’artisans qualifiés, sous le mentorat de la directrice créative de Maison Michel Paris, Priscilla Royer.
Sur son site internet, The King’s Foundation explique que les compétences enseignées dans le cadre du programme comprendront le façonnage du feutre, la fabrication de plumes et de fleurs ou encore la réalisation de finitions de haute couture.
Bruno Pavlovsky, président de Chanel et du 19M, confie : « Nous avons été ravis d'accueillir leurs majestés le Roi Charles III et la Reine Camilla au 19M lors de leur visite d'état en France en septembre dernier et nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat éducatif avec The King’s Foundation.»
« Notre vision de longue date est d'entretenir et de développer les compétences spécialisées des métiers d'art afin de recruter, de former et de transmettre leur savoir-faire à la prochaine génération. Des initiatives telles que ce programme de bourses sont un moyen de souligner la pertinence actuelle de ces métiers traditionnels et de leur assurer une place légitime dans la création de demain. Elles réaffirment également notre engagement en faveur des compétences artisanales, de l'innovation et du développement durable », ajoute-t-il.