• Home
  • Actualite
  • Business
  • Avec sa marketplace, Place des Tendances renforce son offre lifestyle 

Avec sa marketplace, Place des Tendances renforce son offre lifestyle 

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Place des Tendances développe sa marketplace Crédits: Image Louise Misha. Crédit : Place des Tendances Facebook

Fondée en 2008, Place des Tendances appartient au groupe Printemps depuis 2013. D’abord axée sur la mode, la plateforme propose désormais une offre lifestyle : de la mode pour femmes, hommes, enfants et aussi des articles beauté et maison. Afin d’avoir un catalogue plus important, Place des Tendances est devenue une marketplace.

Cette année, Place des Tendances a un agenda rempli de nouveautés. Après avoir présenté un nouveau logo et une nouvelle identité digitale, la plateforme communique désormais sur sa marketplace, lancée à la fin de l’année 2022. « La différence entre un site d’e-commerce classique et une marketplace, c’est qu’avec la première option, nous achetons, stockons et revendons les produits tandis qu’avec la seconde, nous avons un rôle d’intermédiaire, les vendeurs se chargent eux-mêmes de la logistique », explique Constantin Kontonis, responsable marketplace de Place des Tendances, dans une interview accordée à FashionUnited. «Nous sommes conscients qu’aujourd’hui, la cliente ne fait pas que s'habiller. Elle décore sa maison, habille ses enfants et achète des cadeaux pour ses proches donc l’avantage avec la marketplace est d’avoir plus de choix au même endroit. Nous voulons la suivre dans son quotidien, quelque soit le besoin », ajoute-t-il.

Un positionnement lifestyle premium

Il aura fallu environ une année à Place des Tendances pour présenter sa nouvelle offre. La catégorie « maison » a été lancée il y a moins d’un an et les articles pour enfants sont apparus sur le site, il y a environ trois mois. Pour le responsable, la priorité est de respecter le positionnement lifestyle premium accessible : « Nous sommes et nous restons un site web sélectif », confirme-t-il.

Pour mettre en avant ces nouvelles offres, le site a été entièrement rénové pour être en adéquation avec son nouveau positionnement. En plus de la centaine de collaborateurs qui travaillent déjà pour Place des Tendances, quatre personnes, dont Constantin Kontonis, ont été recrutées pour le développement de la marketplace. Les recrutements se poursuivent pour faire évoluer ce projet.

Place des Tendances