Avec Saint-Etienne, le Coq Sportif signe son retour dans le sport français...

L'équipementier Le Coq Sportif, partenaire de l'AS Saint-Etienne au moment des heures glorieuses des Verts, a officialisé jeudi un partenariat de cinq ans avec l'ASSE, qui marque son retour dans le football professionnel français.

"Lors des 60 premières minutes d'ouverture de la Boutique des Verts, à Saint-Etienne, 115 maillots de la saison 2015-2016 ont été vendus entre minuit et une heure du matin. Le record a été battu", s'est réjoui Patrick Ouyi, directeur marketing du Coq Sportif. "Avec Saint-Etienne, dont on a été le partenaire de 1963 à 1984, c'est une nouvelle page de notre histoire qui commence. On l'attendait depuis des années car nous voulions revenir dans le football professionnel avec un club en phase avec l'ADN de la marque", a-t-il déclaré à l'AFP. "Nous avons signé un partenariat de cinq ans, en espérant que cela durera beaucoup plus longtemps", a poursuivi Patrick Ouyi, sans en dévoiler le montant financier. "Les tenues pro seront entièrement fabriquées en France, dans notre usine de Romilly-sur-Seine (Aube), qui est appelé à grandir", a-t-il souligné. "Le reste de la gamme est confectionné dans des usine partenaires, principalement en Afrique du Nord et au Portugal, car nous privilégions les approvisionnements en circuit court".

...Mais aussi dans le sport international

A l'approche du 40ème anniversaire de la finale de Coupe d'Europe perdue contre le Bayern Munich, le nouveau maillot des Verts est directement inspiré de celui de celui de 76, avec son liseré bleu blanc rouge, mais fait appel à des matières plus confortables. "Nous engageons aussi cette saison un partenariat avec le club italien de l'ACF Fiorentina, lui-aussi aux portes de l'Europe", ajoute le directeur marketing du Coq Sportif, qui veut continuer à faire grandir la part du textile dans les ventes de l'équipementier.

Aujourd'hui, les chaussures représentent la plus grosse partie de sa centaine de millions d'euros de chiffre d'affaires. (AFP)