Avec son compte « Shop », Instagram fait la promotion de jeunes marques
loading...
Lancé en mai 2019, le compte « Shop » d’Instagram vise à promouvoir les jeunes entreprises qui se développent sur la plateforme. Il s’agit de jeunes marques de beauté, de mode et de décoration à qui Instagram choisit de donner un coup de pouce sur ce compte qui comptabilise 201 000 abonnés. Chaque post dévoile un article avec en légende, la présentation de la marque à l’origine du produit, une citation de la créatrice ou du créateur et un lien vers le compte Instagram du label.
Selon les informations partagées par le magazine de mode et beauté Glossy, ces marques ne paient pas pour ce service. Mais Instagram compte sur cette promotion pour inciter ces labels à utiliser les offres payantes de shopping. En plus des posts, les entreprises choisies sont aussi présentées via IGTV (l’option mobile de partage de vidéos créée par Instagram, qui permet de diffuser des films plus longs) et les Insta Stories.
En plus des jeunes marques qui se développent sur l’application, des entreprises telles que Balmain, Revolve, Warby Parker et Outdoor Voices ont ouvert des boutiques sur Instagram en 2019.
Photo : Instagram