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Ba&sh récompensée pour sa politique de protection des animaux

By Sharon Camara

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Crédits: Courtesy of Ba&sh

Signe de consécration pour ces engagements en faveur de la protection animale, la marque de mode Ba&sh, a obtenu la reconnaissance du programme Fur Free Alliance.

C'est à partir de 2019 que Ba&sh a officiellement pris des engagements pour la protection des animaux. Cette année-là, la marque a interdit l’usage de la fourrure dans ses collections. Elle a poursuivi ses engagements en interdisant l’utilisation d’angora, de duvet et de plumes, et en interdisant aussi la pratique du mulesing qui consiste à retirer (sans anesthésie) une partie de la peau périnéale des moutons afin d’éviter qu’ils ne contractent des infections. L’obtention du label Fur Free Retailer implique que la marque s’engage à ne vendre aucun produit contenant de la fourrure animale.

Poursuivant sa dynamique, Ba&sh s’est fixée comme objectif d’atteindre en 2025 les 100 pour cent de fibres animales issues de filières certifiées garantissant le bien-être animal. La marque a pris le même engagement pour l’alpaga, à l’horizon 2027.

Les initiatives de Ba&sh

«De l’abandon de la fourrure dans nos collections dès 2019, à l’interdiction de la pratique du mulesing, en passant par notre objectif de 100 pour cent de laine issue de filières garantissant le bien-être animal, Ba&sh a tenu à développer une attention particulière aux animaux, à leur confort et à leur bonheur. Aujourd’hui, devenir un "Fur Free Retailer" est un honneur pour nous et nous encourage à persévérer dans notre engagement en faveur du bien-être animal aux côtés de nos partenaires One Voice et Four Paws», explique dans un communiqué Pierre-Arnaud Grenade, CEO de Ba&sh.

La marque, fondée en 2003, a soutenu en avril 2022 l’initiative citoyenne européenne (ICE) « Fur Free Europe » qui vise à interdire les fermes à fourrure et l’importation de produits en fourrure au sein de l’Union Européenne. Une initiative qui a rassemblé plus de 1,7 million de signatures de soutien de la part des citoyens européens en mois d’un an. Des signatures actuellement en cours de validation avant d’être soumises aux institutions de l’Union européenne.

En plus de ces initiatives, la marque est présente dans plus de 40 pays, notamment en Europe, en Chine et en Amérique du Nord à travers près de 300 boutiques. En 2015, la prise de participation du fonds L Catterton et du groupe Arnault a permis à Ba&sh de se développer à l'international. Elle a ainsi pu atteindre un chiffre d’affaires de 254 millions d’euros en 2021, en progression de 22 pour cent par rapport à 2019.

BA&SH