• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ba&sh s’associe à l’ONG environnementale Canopy pour préserver les écosystèmes menacés

Ba&sh s’associe à l’ONG environnementale Canopy pour préserver les écosystèmes menacés

By Sharon Camara

11 févr. 2022

Business

Facebook Ba&sh

Ba&sh rejoint les initiatives Pack4Good et CanopyStyle de Canopy aux côtés de 500 autres marques. Le label veut ainsi s’engager en faveur de la préservation des forêts menacées et s’inscrire dans une démarche durable de réduction de son impact en transformant ses processus d’approvisionnement des emballages et des tissus.

Le partenariat avec Canopy offre à Ba&sh l’accès à de nouveaux outils pour transformer sa chaîne d’approvisionnement à la source. Canopy accompagnera la marque sur la traçabilité de la viscose, s’assurant qu’elle provienne de forêts préservées et gérées durablement (FSC), ainsi qu’en utilisant des matières alternatives à la viscose conventionnelle lorsque cela est possible.

« Notre stratégie de développement durable Blossom, dévoilée au printemps dernier, témoigne de notre engagement pour le respect de l’environnement et la construction d’une mode plus durable. Chez Ba&sh, nous sommes convaincus que cet engagement ne peut se concrétiser qu’en s’appuyant sur des partenaires de premier plan. En choisissant de nous associer à Canopy, nous poursuivons encore plus loin notre ambition de préservation des écosystèmes naturels et de réduction de notre impact environnemental et social », confie dans un communiqué Pierre-Arnaud Grenade, PDG de Ba&sh.

Ba&sh a présenté en 2021, sa stratégie de développement durable qui s’étend jusqu’en 2023. La marque s’est engagée à fournir des efforts considérables en matière d’écologie et de mode durable.

À LIRE
Cet article pourrait aussi vous intéresser : Pierre-Arnaud Grenade, PDG de Ba&sh : « cela fait cinq ans que nous nous penchons sur le sujet de la durabilité »
BA&SH
DURABILITÉ