• Home
  • Actualite
  • Business
  • Ba&sh s'engage en faveur de l'agriculture régénératrice

Ba&sh s'engage en faveur de l'agriculture régénératrice

By Aéris Fontaine

loading...

Scroll down to read more

Business

Ba&sh x Cowboy collaboration, Sept. 2023 Crédits: Ba&sh x Cowboy via Aisle 8 PR

La marque de mode française Ba&sh s’engage en faveur d’une agriculture régénératrice. D’ici 2025, elle ambitionne d’utiliser 30% de laine régénératrice ou en transition dans ses collections.

Ba&sh a signé au cours de l’été 2023 un partenariat avec l’entreprise Nativa, dédiée à la laine naturelle et plus responsable « afin de financer la transition des fermes en Urugay », explique l’entreprise dans un communiqué. Leur collaboration s’inscrit dans le cadre du programme Nativa Regenerative Agriculture qui s’engage à protéger la terre, préserver les animaux et soutenir les agriculteurs locaux.

Pour ce projet, Ba&sh présente une série d’exigences dont la régénération des sols, l’élimination des produits nocifs mais également la garantie de l’équité sociale et le bien-être animal. Elles s’inscrivent plus largement dans les engagements formulés par la marque, visant à préserver la biodiversité et à réduire son impact carbone.

L’entreprise explique que le programme a participé à la transition vers le régénératif de trois fermes, soit 8 000 hectares.

Un partenariat qui fait écho aux engagements de Ba&sh en faveur d’une mode plus responsable

« Nous avons conscience de la nécessité d’aller plus loin dans certains domaines pour une mode plus respectueuse de l’environnement et du vivant », déclare Pierre-Arnaud Grenade, CEO de Ba&sh, au sujet du partenariat avec Nativa.

Ba&sh indique qu’elle a dû repenser l’ensemble de son processus créatif pour qu’il puisse s’aligner avec le calendrier des fermes. Elle explique qu’un tel projet nécessite une visibilité complète de sa chaîne d’approvisionnement. Pour ce faire, l’entreprise fait appel à la plateforme FairlyMade qui mesure l’impact et la transparence des entreprises de mode. En parallèle, Ba&sh affirme qu’elle travaille à l’identification, la localisation et la traçabilité de ses fournisseurs, sites de production et sous-traitants.

D’ici 2025, l’entreprise s’est fixée pour objectifs d’atteindre 100% de matières certifiées et d’avoir recours à 30% de laine régénératrice ou en transition dans ses pièces.

BA&SH