• Home
  • Actualite
  • Business
  • Barnebys: le marché de la seconde main monte en puissance

Barnebys: le marché de la seconde main monte en puissance

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more

Business

L'industrie de la "revente de vêtements" a un poids. Elle représente aujourd'hui un marché de 21, 2 milliards d'euros. Un segment vintage sur lequel entend bien surfer Barnebys, le puissant moteur de recherche d'objets d'arts et d'antiquité. Qui présente chaque jour , également, des milliers de vêtements vintage et des accessoires de mode.

" Aujourd'hui, les consommateurs veulent acheter sur le marché secondaire, non seulement pour trouver des articles personnels, uniques et de bonne qualité, mais aussi parce qu'ils sont de plus en plus soucieux des problèmes environnementaux. Tout cela à des prix nettement inférieurs au marché classique", explique dans un communiqué Pontus Silfverstolpe, le cofondateur de Barnebys.

Le marché de la seconde main en pleine expansion

On trouve sur la plateforme des pièces rares, uniques, ou encore des vêtements dont la production s'est arrêtée aujourd'hui. Et surtout des pièces pour lesquelles la demande est devenue largement supérieure à l'offre : l'icônique sac Kelly ou encore le Birkin de la maison Hermès , pour ne citer qu'eux.

Cerise sur le gâteau, le marché de seconde main s'inscrit dans une démarche écoresponsable: L''industrie du vêtement que l'on sait parmi les plus polluantes est sous les feux des projecteurs, la mode durable trouve ses lettres de noblesses. Pile dans l'esprit des Millennials en quête de marques soucieuses de l'environnement , de tendances élégantes, de recyclage chic .

Le marché de la revente de vêtements devrait doubler d'ici à cinq ans pour atteindre 45 milliards d'euros en 2024. Publié en collaboration avec GlobalData, le rapport 2019 de thredUp sur la revente a révélé que 56 millions de femmes ont acheté des articles d'occasion en 2018, soit une augmentation de 12 millions de nouveaux acheteurs par rapport à l'année précédente. En outre, 51 pour cent des adeptes de l'occasion envisagent de dépenser davantage dans le marché de seconde main dans les cinq prochaines années.

photos:Barnabys-courtoisie

barnabys
marché de seconde main