Baume et Digital For Planet s’unissent en faveur de l’écologie numérique
loading...
Développer le monde numérique de demain, tel est l’objectif de la collaboration entre Baume et Digital For Planet. La marque du groupe Richemont veut ainsi démocratiser le concept de l’écologie numérique. Le projet basé sur un audit opéré par Digital For Planet, conduit Baume à reconsidérer son activité digitale et à s’engager à réduire son impact écologique au niveau digital.
“Aujourd’hui, nous devons agir et ne plus rester passif face aux bouleversements environnementaux que subissent notre planète. A notre échelle, nous souhaitons maximiser les prises de conscience, et, grâce à ce partenariat avec Digital For Planet, nous souhaitons mettre en avant les questionnements émergents sur la pollution numérique, réduire les impacts carbones digitaux de notre équipe mais aussi éduquer nos consommateurs sur ce sujet d’avenir” précise dans un communiqué, Antoine Puissant, le porte-parole de Baume.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux structures ont annoncé une collaboration avec le média pour homme, Merci Alfred, pour la création d’un générateur de signatures mails engagées. Un projet baptisé « Signé : la Terre » dont l’objectif est le même : faire prendre conscience aux lecteurs des dangers de la pollution digitale.