Baume lance une initiative en faveur du développement durable

À l’approche des fêtes de fin d’année, Baume s’associe avec l’application Wren pour un partenariat en faveur du développement durable. Wren permet aux particuliers de compenser leur empreinte carbone grâce à un abonnement mensuel. L’application investit ensuite dans des projets visant à réduire ou supprimer les émissions de gaz à effet de serre. Dans le cadre du Green Friday, un mouvement écolo qui reprend le même principe que le Black Friday et qui défend une consommation responsable, Baume dévoile ses promotions.

Ainsi, pour chaque montre vendue durant cette période, Baume s'engage à compenser la taxe moyenne de chaque utilisateur en utilisant cet argent pour financer la protection de la fôret Amazonienne. Baume offrira également à chaque acheteur un abonnement de six mois à Wren (l’équivalent d’un don de 76,80 dollars soit 69,85 euros).

« Pour ce Green Friday, nous voulons agir pour la planète et impliquer nos clients dans une opération concrète. Avec ce programme, nous souhaitons que les montres Baume incarnent plus qu'un produit. C’est notre mission de concevoir un avenir meilleur. Au-delà d'un simple don, nous avons été intrigués par la façon dont Wren innove et applique une transparence totale sur ses progrès », a déclaré dans un communiqué, Antoine Puissant, le responsable de la communication chez Baume.

Lancée en mai 2018, Baume est une marque horlogère écoresponsable. Au fil des saisons, la marque a multiplié les collaborations en faveur du développement durable.

Photo : Baume

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS