BCBG Max Azria reçoit une injection de 135 millions de dollars dans son capital

BCBG Max Azria amplifie son capital grâce à l’intervention d’investisseurs externes. La société de mode dirigée par Max Azria et la créatrice Lubov Azria a reçu une injection de 135 millions de dollars, soit 119,2 millions d’euros, afin de restructurer sa dette et planifier une nouvelle stratégie de croissance.

Comme il l’a expliqué dans un communiqué: “ BCBG Max Azria se réjouit de pouvoir sauver ses marques ainsiq u eses futurs projets. (…) Nous remercions les investisseurs qui nousont fait confiance et nous ont apporté leur aide pour continuer notre aventure”, a-t-il ajouté.

L’opération de recouvrement de dette avait commencé en 2011

Le groupe avait mis en marche en 2013 un processus afin d’identifier de posibles investisseurs grâce à la société américaine Blackstone. Depuis 2011 BCBG Max Azria négocie le paiement de sa dette avec des fournisseurs et créanciers.

BCBG Max Azria détient les marques BCBGMaxAzria, Herve Leger by Max Azria et BCBGeneration qui sont présentes dans 41 pays et distribuées dans plus de 1.000 points de vente du monde entier, notamment en grands magasins et opérateurs tels que Saks Fifth Avenue, Neiman Marcus, Bloomingdale's, Nordstrom, Macy's, Lord & Taylor, Net-a-Porter et Harvey Nichols.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS