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BCBG Max Azria se restructure

By Anne-Sophie Castro

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BCBG Max Azria annonce une restructuration qui inclue la fermeture de plusieurs magasins, le renfort de son canal online et la recherche de licences.

“Notre objectif est de continuer à être viables et pour cela nous avons des points à réajuster pour être compétitifs dans le contexte actuel », a indiqué l’entreprise. La restructuration prévoit la fermeture de 570 magasins dans plusieurs pays du monde et en parallèle, la marque souhaite ouvrir de nouveaux établissements sous licences et concessions. BCBG Max Azria réserve également un budget pour améliorer son site marchand.

123 employés licenciés

La marque initiait ses changement en 2015, lors du départ de son fondateur, Max Azria, avec l’arrivée de Marty Staff au poste de directeur général. Cette même année, le groupe injectait 135 millions de dollars (119,2 millions d’euros) dans son capital pour faire face aux difficultés économiques. En septembre dernier, le groupe annonçait également le licenciement de 123 employés de son siège en Californie.

BCBG Max Azria est propriétaire des marques BCBGMaxazria, Hervé Léger by Max Azria et BCBGeneration. Ces labels, présents dans plus de 41 países, regroupent un total de plus de 1.000 points de vente à l’international.

Photo: BCBG Max Azria

BCBG Max Azria