• Home
  • Actualite
  • Business
  • Beaumanoir (Cache Cache, La Halle) veut exploiter la marque Quiksilver en Europe de l'Ouest

Beaumanoir (Cache Cache, La Halle) veut exploiter la marque Quiksilver en Europe de l'Ouest

By AFP

loading...

Scroll down to read more
Business
Credits: Magasin Cache Cache. Crédit photo : Groupe Beaumanoir

Paris, 22 fév 2024 (AFP) - Le groupe français de prêt-à-porter Beaumanoir (Cache-Cache, La Halle) est entré en négociations exclusives pour le rachat des activités du groupe Boardriders (Quiksilver, DC Shoes) en Europe de l'Ouest, a-t-il annoncé jeudi.

En reprenant "la gestion et la distribution des marques Quiksilver, Billabong, Roxy, DC Shoes, Element et RVCA", le groupe compte "accélérer sa croissance" après "une première incursion dans la vente de marques lifestyle grâce à l'acquisition du site Sarenza.com", explique le président du groupe, Roland Beaumanoir, cité dans un communiqué.

"Les marques de Boardriders sont emblématiques et proposent un mode de vie à la fois décontracté et porté par la passion des sports en plein air" estime-t-il.

Beaumanoir, qui revendique deux milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022 et 13.000 employés dans le monde, gère 2.400 points de vente, dont des magasins Cache Cache, Bréal, Bonobo, Morgan ou encore Caroll.

Les marques concernées sont la propriété d'Authentic Brands Groups et le resteraient si cet accord venait à se réaliser. Beaumanoir ne ferait alors que les gérer et les distribuer.

Beaumanoir compte sur ce rachat pour "diversifier son portefeuille" et "développer son activité" de grossiste, "véritable axe stratégique pour le groupe Boardriders".

John McNamara, directeur de la stratégie d'Authentic Brands Group, a souligné de son côté "la connaissance approfondie du marché européen" de Beaumanoir et leur "présence significative" en Europe, permettant "d'entrevoir un partenariat sur le long terme".

Beaumanoir
Quiksilver