• Home
  • Actualite
  • Business
  • Belle croissance pour Zalando qui enregistre 644 millions d'euros au T1

Belle croissance pour Zalando qui enregistre 644 millions d'euros au T1

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Après avoir créé une collection sport en binôme avec Karl Lagerfeld, avoir accordé à Gap sa commercialisation dans 14 marchés et plus récemment avoir racheté le salon de mode berlinois Bread&Butter, Zalando se montre très optimiste cette année.

La plateforme de vente en ligne a conclu son premier trimestre fiscal sur un chiffre d’affaires de 644 millions d’euros, soit 28,5 pour cent de plus qu’à la même période l’an dernier. Zalando a également obtenu un bénéfice EBIT ajusté de 29 millions d’euros. La croissance a été particulièrement forte dans les marchés internationaux du site online. Par exemple, dans le reste de l’Europe, le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 37,1 pour cent allant de 193 à 265 millions d’euros.

La société annonçait que pour 2015 elle prévoyait une croissance de 20 à 25 pour cent. C’est d’ailleurs ce que Rubin Ritter, membre du Conseil d’Administration du groupe a réaffirmé : « Dans les prochains mois, nous allons continuer à investir dans l’optimisation de l’expérience clientèle et le renforcement de notre croissance à l’international. L’ouverture de notre centre technologique à Dublin en avril a été le premier pas ».

Zalando