• Home
  • Actualite
  • Business
  • Bernard Arnault met la main sur Polène

Bernard Arnault met la main sur Polène

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
Bernard Arnault, juin 2022 Credits: Credit: ERIC PIERMONT / AFP

La marque de maroquinerie Polène ne fait plus partie du portefeuille d'Otium Capital, la société d’investissement de Pierre-Édouard Stérin, le milliardaire d’extrême droite. Suite à ce retrait, et selon le média L'Informé, L Catterton, le fonds d’investissement de LVMH, a acquis une participation minoritaire dans Polène.

Le 11 juillet dernier, le média Les Echos informait du départ d’Otium Capital de l’actionnariat de Polène. Selon les informations divulguées en août par L'Informé, la société de gestion Eutopia, née dans le giron d’Otium Capital, a cédé sa participation minoritaire à L Catterton. Ce fonds d'investissement est né en 2016 de l'association de Catterton avec le groupe de luxe LVMH et le groupe Arnault, la holding familiale de Bernard Arnault.

L'intérêt du géant LVMH pour Polène s'explique probablement, et en partie, par la présence de Cyril Guenoun, actif dans l'aventure de Polène depuis ses débuts. Car le co-fondateur et General Partner d’Aglaé Ventures (le fonds de capital-risque de Groupe Arnault) et conseiller du groupe LVMH, avait déjà acquis en 2016 (en tant que représentant de la société Sarl WMC Gestion) une part minoritaire dans le capital de la société de maroquinerie, aux côtés des sociétés Sa Wexford (représentée par Andrew de Murga) et DNA (représentée par Marc Dabouineau).

Contactée par FashionUnited, Otium Capital n'a pas souhaité faire de commentaire au sujet de son retrait.

La marque française Polène est une griffe de luxe née en 2016 et a été fondée par trois frères et sœurs : Elsa, Mathieu et Antoine Mothay, également petits-enfants du créateur de la marque de prêt-à-porter Saint James. Célèbre pour ses designs minimalistes, Polène connaît un franc succès et a notamment été aperçue dans la série Emily in Paris. Elle fait fabriquer ses produits à Ubrique, en Espagne, et dispose d'un corner au Bon Marché Rive Gauche, de boutiques à Paris mais aussi à Tokyo, Séoul, et à New York.

Polène ouvrira bientôt une boutique à Londres et en 2025 à Hambourg.

Bernard Arnault
L Catterton
LVMH