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Bestseller et John Lewis parmi les nouveaux partenaires de Circulose

Le fabricant de textiles recyclés Circulose vient d'annoncer une série de nouveaux partenariats, poursuivant ainsi sa nouvelle orientation stratégique axée sur des engagements à long terme avec les marques.

Parmi les derniers noms à rejoindre l'initiative figurent Bestseller, John Lewis, C&A, Filippa K, Reformation, Faherty, Bobo Choses et Zero. Ces engagements s'inscrivent dans la lignée des partenariats déjà noués avec H&M, Mango et Marks & Spencer, témoignant d'un intérêt croissant pour l'offre de Circulose.

Malgré un large soutien de l'industrie depuis sa création en 2012, l'entreprise suédoise Circulose – anciennement connue sous le nom de Renewcell – a rencontré des difficultés financières au fil des années, la conduisant à se déclarer en faillite début 2024.

Spécialisée dans le recyclage textile-à-textile, la société a finalement été rachetée par le fonds d'investissement suédois Altor. Après l'intégration d'une nouvelle identité de marque et d'une nouvelle direction fin 2024, elle s'est engagée à remettre sur le marché à grande échelle sa fibre textile phare, également baptisée Circulose.

Cette fibre, une pâte textile fabriquée à partir de déchets de coton recyclés par un procédé chimique, a vocation à remplacer les fibres cellulosiques vierges telles que la viscose et le lyocell. Selon Circulose, la confiance dans cette alternative textile s'est renforcée grâce à l'afflux de nouveaux partenariats, permettant à l'entreprise de « mener la transition vers les matériaux de nouvelle génération ».

Dans un communiqué, Jonatan Janmark, directeur général de Circulose, a déclaré : « Ces partenariats constituent une étape importante dans le nouveau chapitre de Circulose. Après une année consacrée à redéfinir notre stratégie et à échanger intensément avec les marques, cette vague d'engagements prouve que nos efforts portent leurs fruits. Leur soutien nous permettra de franchir la prochaine étape de notre développement industriel. Nous sommes fiers d'accompagner des marques résolument engagées dans la transformation de l'industrie textile. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

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