Billabong vend sa marque Sector 9 à Bravo Sport
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Billabong a décidé de vendre sa marque de longboards et de mode masculine, Sector 9. Elle sera rachetée par Bravo Sport, contrôlée par le fonds d’investissement Transom Capital Group. Sector 9 fera partie des autres marques du groupe telles que Pro Tec, Kryptonics, Ten-Eighty et Maple.
La marque espère que la vente ait un impact minimum sur le résultat brut d’exploitation de la société cette année. Le groupe dispose de plusieurs labels comme sa marque homonyme, RVCA, Element et Von Zipper.
« Notre priorité est de renforcer nos trois marques principales : Billabong, RVCA et Element et de simplifier notre activité », a expliqué Neil Fiske, directeur général de Billabong. « Cette transaction fait partie de cette simplification », a-t-il ajouté.
Ces dernières années, la société a réduit son portefeuille en vendant West 49, Swell.com, Surfsitch, Nixon et Dakine. Le groupe a réussi à rétablir ses finances en 2014, après quatre ans de pertes, avec un bénéfice net de 4,2 millions de dollars australiens (2,6 millions d’euros). Le groupe a augmenté son chiffre d’affaires de 2,6 pour cent pour un total de 1048 millions de dollars australiens (651,8 millions d’euros), d’après les informations disponibles.
Photo: Sector 9 website