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Birkenstock enregistre le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de son histoire

By Julia Garel

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The Birkenstock Studio: Walk With Me in London Credits: Birkenstock

Les sandales Birkenstock sont toujours aussi désirables. L’entreprise allemande a annoncé jeudi un chiffre d’affaires record pour le troisième trimestre 2024, en hausse de 19 % par rapport à l’année précédente.

Birkenstock a enregistré 565 millions d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre. Cette hausse se manifeste dans tous les segments : +15 % dans les Amériques, +19% en Europe et +41 % dans l'APMA (Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique) à taux de change constant. L’entreprise annonce également un bénéfice net de 75 millions d'euros, en hausse de 18 % par rapport à 63 millions d'euros en 2023.

Les ventes DTC (direct-to-consumer) sont en croissance de 14%, tout comme celles du canal B2B qui affichent + 23 % à taux de change constant.

Birkenstock confirme ainsi ses prévisions pour l'exercice 2024 concernant la croissance du chiffre d'affaires de 20 % à taux de change constant et la marge d'EBITDA ajusté de 30 à 30,5 %.

« Nos résultats pour le troisième trimestre 2024 démontrent une fois de plus la solidité de notre modèle d'entreprise et notre capacité à atteindre les objectifs de croissance et de rentabilité que nous vous avons fixés lors de notre introduction en bourse et du récent roadshow d'offre secondaire », déclare Oliver Reichert, PDG du groupe Birkenstock et membre du conseil d'administration de la société, dans un communiqué.

Le dirigeant annonce que l’entreprise a réalisé le chiffre d’affaires trimestriel le plus élevé de son histoire et qualifie Birkenstock de Superbrand. Il constate également la demande des consommateurs pour davantage de points de contact physiques avec les produits. La marque de chaussures a d’ailleurs ouvert son premier magasin en propre en France en juillet dernier.

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