• Home
  • Actualite
  • Business
  • Birkenstock investit plusieurs millions d’euros dans ses capacités de production

Birkenstock investit plusieurs millions d’euros dans ses capacités de production

By Julia Garel

loading...

Scroll down to read more
Business
BIRKENSTOCK x Proenza Schouler

La marque allemande Birkenstock poursuit son développement et investit plusieurs millions d’euros dans des sites de production allemands.

Birkenstock va doubler sa production de sandales en liège et latex

L’entreprise d’outre-Rhin indique dans un communiqué que 50 millions d’euros seront injectés dans le renforcement de l’usine basée à Görlitz, site de production principal de Birkenstock pour sa gamme de produits de base. Cet investissement s’étalera sur les 18 prochains mois avec comme objectif : augmenter les capacités de production de sandales en liège-latex de 50 pour cent. Tandis que la fabrication de sandales en plastique EVA et PU, qui était également basée à Görlitz jusqu’à présent, sera désormais effectuée dans un nouveau centre de production.

La marque précise que l’usine de Görlitz est littéralement débordée et que le recrutement de nouveaux employés est devenu de plus en plus difficile. C’est pourquoi Birkenstock recherche actuellement un site approprié pour le nouveau centre dédié aux sandales en EVA/PU. Trois sites - tous en Allemagne - ont été présélectionnés. Une décision définitive devrait être prise à l’automne.

« Nous sommes conscients de notre responsabilité en tant que facteur économique stabilisateur dans les lieux où nous nous sommes implantés », a déclaré dans un communiqué Oliver Reichert, PDG de Birkenstock. « Grâce à ces investissements, nous allons non seulement renforcer nos sites, mais aussi marquer davantage les régions autour de nos installations de production », poursuit-il, avant d’ajouter que ces investissements constituent un engagement clair des actionnaires envers l’Allemagne.

Reichert précise que Görlitz « est et restera [leur] plus grande usine et la plus importante ». Selon le dirigeant la création d’un nouveau centre de production n’aura pratiquement aucun impact sur la situation de l’emploi à l’usine de Görlitz. À moyens termes, 1 000 emplois seront créés.

Birkenstock