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Black Friday : une diminution des ventes en ligne pour l’habillement

By Julia Garel

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Nosto, la plateforme spécialisée dans l’expérience shopping en ligne, a dévoilé son bilan du Black Friday à travers le monde. Ces chiffres se basent sur 1 228 boutiques en ligne en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. Selon la société, les ventes du Black Friday pour les catégories mode et accessoires ont reculé tandis que celles des articles pour la maison ont bondi de 52 pour cent. Un reflet, à première vue, fidèle au contexte du confinement causé par la pandémie.

Plus 21 pour cent de trafic en ligne

Selon Nosto, vendredi soir, les ventes d’articles de mode ont diminué de 4 pour cent mais les ventes au détail en ligne du Black Friday dans le monde ont augmenté de 14 pour cent cette année par rapport à 2019. Quant à la valeur moyenne des commandes, celle-ci est en baisse de 2 pour cent en raison des offres et remises saisonnières des détaillants. Le trafic vers les détaillants en ligne a, lui, augmenté de 21 pour cent.

Dans le rapport d’analyse, Jake Chatt , responsable du marketing de marque chez Nosto, déclare : « La mode et les accessoires affichent les performances d’achat saisonnières les plus faibles de tous les secteurs verticaux - peut-être parce que les consommateurs ont déjà passé la majeure partie de l’année à acheter des vêtements pensés pour la maison, ou que les restrictions sur les rassemblements sociaux signifient qu’ils ne sont pas à la recherche de bonnes affaires pour les vêtements de fêtes. Alternativement, il se peut simplement que les gens aient axé leurs sites sur d’autres produits plus essentiels. »

À l’échelle mondiale, les commandes ont globalement été réparties de manière égale entre les ordinateurs et les mobiles (avec toutefois 53 pour cent de ventes passées depuis un ordinateur et 47 pour cent depuis un téléphone). En outre, les acheteurs ont passé 20 pour cent de temps en plus sur les sites de vente au détail et consulté 24 pour cent de pages en plus. Nosto fait également remarquer que son panel de détaillants affichaient 30 pour cent de recommandations de produits supplémentaires cette année afin d’aider les acheteurs à trouver les produits et les offres les plus pertinents pour eux.

Crédit : Unsplash

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