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Black Friday vs French Days : les préférences des français

By Sharon Camara

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Business

L’un a vu le jour aux États-Unis, et s’impose comme un rendez-vous incontournable dans de nombreux pays. L’autre, moins connu mais assez ambitieux, veut se positionner comme un concurrent de taille dans l’Hexagone. Avec quasiment un mois d’intervalle, le Black Friday et les French Days sont des moments cruciaux pour les marques du e-commerce.

Pour les deux évènements, le principe est le même, ventes bradées pour les consommateurs et croissance du résultat pour les annonceurs. Entre promotions et campagnes de marketing, les marques travaillent ces événements clés pour séduire de plus en plus leurs cibles. Avec des enjeux différents pour chacun (maintenir sa place de leader mondial pour le Black Friday et s’imposer en France pour les French Days), ces périodes de promotions attirent les français. Mais quel événement est le plus rentable dans l’Hexagone? La plateforme d’analyse et d’optimisation de l’expérience utilisateur, ContentSquare a étudié les chiffres des deux rendez-vous incontournables afin d’en savoir plus.

L’achat sur mobile

L’achat sur mobile est un élément clé pour les French Days. Pendant les French Days, la conversion à l’achat sur mobile augmente de 6,50 pour cent. Les Français sont mobiles et ont tendance à effectuer leurs achats en marchant, pendant leurs pauses déjeuner ou dans les transports.

La hausse du taux de conversion est plus importante sur PC pour le Black Friday que pour les French Days avec un taux de 132 pour cent. Ce qui signifie que les internautes valident plus souvent leur panier pour le Black Friday que pour les French Days. Les Français consultent plus de pages sur leur ordinateur durant les French Days. En effet, les experts ContentSquare notent une forte augmentation du nombre de pages consultées pendant les French Days comparé au Black Friday.

D’après les chiffres récoltés par la Business Intelligence de ContentSquare, il ressort que même si le Black Friday représente le plus gros événement marketing de l’année, les French Days bénéficient tout de même d’un quota de pages consultées, avec plus de temps de session et par extension, plus de conversions.

Photo : Black Friday
Black Friday
French Days