• Home
  • Actualite
  • Business
  • BlackRock acquiert une participation de 5 % dans Moncler

BlackRock acquiert une participation de 5 % dans Moncler

By Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more
Business
Il nuovo negozio Moncler Grenoble di St. Moritz Credits: Moncler

BlackRock, le plus important gestionnaire d'actifs au monde, a augmenté sa participation dans Moncler Group à 5,007 %. La société d'investissement a effectué cet achat par l'intermédiaire de plusieurs de ses fonds le 30 août.

Suite à cette annonce, les actions Moncler ont connu une baisse de 2,73 % à la Bourse de Milan, clôturant à 50,62 euros par action. Malgré ce repli récent, les fonds de BlackRock restent confiants dans les perspectives de Moncler, citant les solides résultats du groupe au premier semestre comme facteur clé.

Croissance soutenue au premier semestre 2024

Moncler a enregistré un chiffre d'affaires de 1,23 milliard d'euros au premier semestre 2024, soit une augmentation de 11 % à taux de change constants par rapport à la même période l'année dernière. La marque principale Moncler a représenté 1,04 milliard d'euros de ces ventes, tandis que Stone Island, également membre du groupe Moncler, a connu une légère baisse de ses revenus.

Parmi les autres actionnaires importants de Moncler figurent le président-directeur général Remo Ruffini, Morgan Stanley et Temasek.

Cotation de Moncler en Bourse

Les actions de Moncler (MONC.MI - MONC:MI) sont cotées sur le marché italien des actions (MTA) de Borsa Italiana depuis le 16 décembre 2013.

Depuis mars 2014, Moncler fait partie de l'indice FTSE MIB, l'indice de référence des 40 plus grandes entreprises cotées à la Bourse de Milan. En septembre 2016, la société a rejoint le STOXX EUROPE 600, un indice représentant les 600 principales valeurs européennes.

De plus, Moncler est inclus dans l'indice MSCI Global Standard depuis mai 2018. Cet indice à large couverture vise à couvrir environ 85 % de la capitalisation boursière ajustée du flottant des marchés actions développés et émergents.

Moncler
Stone Island