Boohoo lance un laboratoire interne pour tester ses vêtements
C’est une grande première pour Boohoo. Le groupe britannique spécialiste de l’habillement a ouvert un laboratoire interne du textile et du vêtement en collaboration avec le groupe TÜV Rheinland.
Situé au siège social de l’entreprise, à Manchester, « The Lab » va permettre de tester les vêtements en interne de façon rapide, efficace et rentable. Avec une variété de tests, ce laboratoire donnera à l'entreprise et à ses fournisseurs une meilleure visibilité sur les performances des produits. Il permettra de s’assurer que les produits répondent aux normes légales.
Parmi les avantages de cette initiative selon Boohoo, il y a la transparence, la réduction de la charge de travail des fournisseurs, la réduction des coûts, la rapidité ainsi qu’un soutien à la formation en interne et en externe. Le laboratoire soutient également les objectifs de développement durable du groupe et ses objectifs de mise en œuvre de tissus plus durables dans les vêtements. Le laboratoire permettra aussi de tester la qualité et la durabilité des tissus achetés directement par Boohoo auprès d'usines textiles.
En plus de ce laboratoire, Boohoo dispose également d’un site de fabrication à Leicester, qui aurait, selon la marque, une capacité de production de dizaines de milliers de vêtements, avec des installations pour prendre en charge la production à la demande. Une usine qui a permis la création de près de 200 emplois.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC