• Home
  • Actualite
  • Business
  • Boohoo progresse à pas de géant

Boohoo progresse à pas de géant

La plateforme britannique de mode en ligne a frôlé le milliard de livres au premier semestre de son exercice en cours (clos fin août) : elle publie un chiffre d’affaires de 975,9 millions de livres, soit 1,14 milliard d’euros. La croissance s’est fortement accélérée ces deux dernières années (+73 pour cent) alors que Boohoo a doublé ses parts de marchés au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et que le nombre de ses clients actifs a augmenté de 46 pour cent en deux ans.

Le résultat d’exploitation a reculé cependant de 5 pour cent au cours de semestre (85 millions de livres, soit 99,3 millions d’euros), malgré les venets « exceptionnelles » de l’année dernière. Mais la « rentabilité s’est normalisée au second trimestre », selon le groupe. Qui mise, au sein d’un marché « plus vaste que jamais », sur ses investissements importants pour soutenir la croissance future : la création de nouveaux entrepôts, l’augmentation de la capacité de distribution, avec l’engagement de créer 5000 emplois dans les cinq prochaines années.

Les nouvelles marques reprises par le distributeur « d’ultra fast fashion » ont aussi boosté ce dynamisme, notamment les marques d’Arcardia (Wallis, Burton et Dorothy Perkins), en début d’année.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Boohoo