• Home
  • Actualite
  • Business
  • Boucheron acquiert un atelier de haute joaillerie en plein cœur de Paris

Boucheron acquiert un atelier de haute joaillerie en plein cœur de Paris

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Boucheron acquiert un nouvel atelier à Paris. Crédits: Kering

Afin de poursuivre sa stratégie de développement, Boucheron a fait l’acquisition d’un atelier de haute joaillerie situé à deux pas de la Place Vendôme, à Paris.

Cet atelier est composé de quatre sociétés, Blondeau, Belter, Chanson et FG développement. Ces sociétés rassemblent une soixantaine d’artisans : concepteurs, joailliers, lapidaires, sertisseurs et polisseurs, qui interviennent à chacune des étapes de la fabrication d’une pièce de haute joaillerie. Depuis 2017, elles sont toutes regroupées au sein de la même adresse.

Toute l’équipe de l’atelier a donc rejoint la Maison Boucheron, le 31 octobre 2023 et travaillera aux côtés de l’atelier historique de la marque, située au 26 place Vendôme.

« L'acquisition de cet atelier de haute joaillerie ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la maison. Elle renforce la capacité de production de son atelier historique Place Vendôme, et va ainsi lui permettre de répondre à la demande croissante de ses clients tout en maintenant l’excellence de son savoir-faire », explique, dans un communiqué, Hélène Poulit-Duquesne, CEO de la Maison Boucheron.

Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison Boucheron totalise aujourd’hui plus de 50 boutiques à travers le monde et fait partie du groupe de luxe Kering.

 
Boucheron
Kering