Brand Finance dévoile le classement des marques les plus rentables au monde

Spécialiste de l’évaluation des marques et du conseil en stratégie depuis 1996, Brand Finance a dévoilé son classement des marques les plus rentables et les plus influentes au monde.

Avec une valeur de marque de 32,4 milliards de dollars US, Nike maintient sa position de leader mondial du classement . La valeur de Nike a augmenté de 16 pour cent depuis l'an dernier grâce à une forte croissance des ventes en Chine, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Selon le rapport, le statut iconique de Nike est aussi renforcé par les puissantes campagnes marketing lancé par le géant américain.

"Le marketing audacieux de Nike lui permet de se démarquer dans un marché très actif de marques de vêtements de sport. À une époque où les clients recherchent des expériences et des liens émotionnels, l'offre de Nike s'accompagne de messages et de valeurs sans ambiguïté que les gens peuvent soutenir", explique dans le rapport, Richard Haigh, le directeur général de Brand Finance.

Le spécialiste espagnol de la fast fashion, Zara, a grimpé de six pour cent à 18,4 milliards de dollars US et occupe ainsi la deuxième place. Adidas, le principal adversaire de Nike, a vu sa valeur augmenter de 17 pour cent pour atteindre 16,7 milliards de dollars américains. Uniqlo est la marque de vêtements dont la croissance est la plus rapide parmi les 10 premières, en hausse de 48 pour cent d'une année sur l'autre. Le suédois H&M tombe à la quatrième place avec une valeur en baisse de 16 pour cent à 15,9 milliards de dollars US.

Photo : Facebook Nike
 

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