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Brioni supprime 60 postes de travail à cause de la baisse de son chiffre d'affaires

By Anne-Sophie Castro

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Brioni, propriété de Kering, a confirmé la suppression de 60 postes de travail au sein de son siège situé à Penne en Italie. Selon des sources proches de l’entreprise, ces licenciements ont été provoqués par la chute du chiffre d'affaires de la marque, enregistré notamment dans le canal multimarque à cause de l’augmentation du prix de ses produits.

L’an dernier, Brioni a vu ses ventes baisser de 20 millions d’euros, pour un total de 190 millions d’euros, soit une baisse de 9 pour cent selon WWD. De plus, la marque a perdu son directeur artistique il y a peu. Brendan Mullane arrivait dans la société en juillet 2012 et avait travaillé antérieurement pour Givenchy, Hermès, Louis Vuitton, Burberry et Alexander McQueen.

D’après WWD, les experts ont expliqué que les clients et acheteurs ne reconnaissent pas le positionnement de la marque et que les prix ne sont pas compétitifs, ce qui, en conséquence, engendre une restructuration de l’entreprise.

Brioni