Brooks Running court plus vite en Europe

L’équipementier sportif américain annonce avoir surfé sur une croissance de 18 pour cent en 2019 dans la zone EMEA. La France, notamment a pris la tête du peloton de ses principaux marchés européens avec un chiffre d’affaires en hausse de 20 pour cent. La marque a pour objectif de s’ériger comme premier choix des runners, un défi ambitieux e Europe et dans l’Hexagone où le marché est dominé par les leaders tels qu’Adidas, Nike, ou encore Asics.

L’entreprise de Seattle a augmenté ses ventes sur l’ensemble de ses canaux de distribution, chez les magasins spécialisés tout comme dans la distribution généraliste, mais aussi sur son site BrooksRunning.eu. En best sellers, les modèles Ghost, Glycerin et Adrenaline GTS, qui ont connu une croissance globale de 27 pour cent en 2019.

« L'année 2019 a été une nouvelle année record pour Brooks dans la zone ", a déclaré Matt Dodge, directeur général de Brooks Running EMEA. "Nous avons fait de grandes avancées en établissant des partenariats avec les communautés de runners et les meilleurs détaillants de notre secteur Nous n'en sommes qu'au début de notre voyage dans la zone EMEA, et nous entrons avec confiance dans l'année 2020 ». Au cours des deux dernières années, Brooks a connu une croissance de 43 pour cent dans la zone EMEA.

photo : Brooks

 

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