• Home
  • Actualite
  • Business
  • Broussaud Textiles agrandit son unité de production

Broussaud Textiles agrandit son unité de production

By Odile Mopin

31 mai 2022

Business

Broussaud Textiles

Encore un exemple de la réindustrialisation du textile français. Broussaud Textiles, fabriquant de chaussettes depuis trois générations en Nouvelle-Aquitaine agrandit son site de production sur 500 mètres carrés. Ce nouvel espace en deux niveaux, opérationnel en septembre prochain, sera dédié au bureau de développement et à la gestion des stocks des matières premières de l’entreprise.

C’est pour faire face à une demande croissante que le fabricant, labelisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant et OFG (Origine France Garantie) réalise cet investissement, combiné à l’achat de 18 nouvelles machines. Le stock des matières premières passera de 1800 à 2200 mètres carrés pour permettre à l’entreprise de produire 40 000 paires supplémentaires par mois soit 480 000 paires par an. Il s’agit aussi pour Broussaud Textiles de gagner ainsi en flexibilité et réactivité pour ses clients, mais aussi de conquérir de nouveaux marchés.

La maison utilise une vaste de gamme de matières, coton, coton recyclé, coton bio, fil d’Écosse, laine… pour tous styles de gammes, (ville, sport, layette, mode) pour de nombreuses griffes premium en plus de sa propre marque : Archiduchesse, Royalties Paris, Bonne Maison, Mosaert, Le Slip Français, À l’aise Breizh, etc. Fondée en 1938 par Adrienne et Henry Broussaud Broussaud Textiles s’implante dans le village natal du couple, Les Cars. Ils se lancent dans la chaussette et créent leur manufacture, qui embauche des tricoteuses de la région.

En 2006, c’est à la troisième génération de reprendre le flambeau, Alexandra et Aymeric Broussaud. Les chefs d’entreprise modernisent le site de fabrication et produisent aujourd’hui plus d’un million de paires de chaussettes par an.

Broussaud
Made In France