Brunello Cucinelli : +10,5% au cours du premier trimestre 2025
Au premier trimestre, Brunello Cucinelli a vu son chiffre d'affaires atteindre 341,5 millions d'euros, en hausse de +10,5% à taux de change courants (+10% à taux de change constants) par rapport au T1 2024.
Concernant les zones géographiques : les Amériques ont enregistré +10,3 % (chiffre d’affaires de 125,9 millions d'euros), l’Europe +10,1 % (ventes de 119,7 millions d'euros) et l’Asie +11,3 % (soit 95,9 millions d'euros).
« Le premier trimestre de cette année 2025 s’est achevé avec d’excellents résultats tant dans le canal de vente au détail que dans le canal de vente en gros, a déclaré Brunello Cucinelli, président exécutif et directeur créatif de la maison, dans un communiqué. Nous entrevoyons de grandes opportunités pour notre marque dans les temps à venir. Nous considérons qu'il s'agit d'un moment spécial pour le monde entier. C'est pourquoi nous avons demandé à tous les employés, où qu'ils soient, et à nos façonniers externes de se concentrer sur leur travail : être confiants, courtois, aimables, agréables, solidaires et concentrés jusqu’à ce que l’économie se rétablisse, en imaginant que ces difficultés ont une nature cyclique et font partie de la vie humaine. Nous espérons que les conflits se transformeront en collaboration entre les gens pour un avenir rempli de générosité et de courage. »
Une croissance de 10 % prévue pour 2025
Cucinelli a précisé : « l’idée est de clôturer 2025 avec une croissance d’environ 10 % et un niveau de rentabilité sain et équilibré. »
Pour la maison de mode de Solomeo (Italie), cotée sur le marché Euronext Milan, qui a examiné aujourd’hui, le 16 avril, le chiffre d’affaires au 31 mars 2025, le début de l’année a donc été excellent avec une croissance du chiffre d’affaires de +10,5 % au premier trimestre 2025.
« La qualité des ventes est encore plus significative si l’on considère la base comparative, particulièrement difficile, du premier trimestre 2024, qui avait enregistré une croissance globale de +16,5 % », explique la direction.
Droits de douane : pour l’automne-hiver 2025, l’entreprise travaillera sur le nouveau prix aux États-Unis
En ce qui concerne les droits de douane, l’entreprise a souligné que « l’introduction d’un droit de douane plus élevé aux États-Unis n’aura pas d’incidence sur les prix au cours du premier semestre, car, comme nous en avons l’habitude en cours de saison, nous ne prévoyons pas d'intervenir sur les prix des collections printemps-été 2025 actuellement en magasin ».
Pour les collections automne-hiver 2025, en revanche, la direction travaillera sur le nouveau tarif aux États-Unis en tenant compte de la majoration des droits de douane. « Cette mesure, compte tenu du profil très élevé de nos clients et de la nature de notre marque et de notre offre, ne devrait pas entraîner de variation significative des achats des clients américains, comme cela a déjà été observé par le passé lorsque les fluctuations des taux de change avaient produit des effets similaires sur les prix en dollars », peut-on lire dans la note.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.
OU CONNECTEZ-VOUS AVEC