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Brunello Cucinelli : une année 2022 qui devrait s’achever avec une hausse des ventes de 28 pour cent

By Sharon Camara

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Courtesy of Brunello Cucinelli

Au vu des bons chiffres enregistrés tout au long de cette année, la marque de luxe Brunello Cucinelli est assurée d’avoir un bilan très positif pour l’année 2022 avec une croissance des ventes estimée à plus de 28 pour cent.

Une croissance encouragée par la reconnaissance des professionnels

En septembre 2021, Brunello Cucinelli a reçu le très important prix « Designer of the Year » du magazine britannique GQ à Londres. Une récompense qui selon la marque, lui a permis d’avoir une grande visibilité en termes d'image tout au long de l'année 2022. Brunello Cucinelli a aussi reçu le « Neiman Marcus Fashion Award for Distinguished Service in the 2022 » pour l'année 2023. La cérémonie de remise du prix aura lieu à Paris pendant la Fashion Week en mars 2023.

« Au cours des deux dernières années de pandémie, nous n'avons licencié personne : cela nous a certainement permis de maintenir nos structures de production et commerciales en pleine efficacité, et nous a permis d’être en mesure de répondre aux besoins du marché mondial où la demande semble dépasser l'offre », explique le fondateur de la marque éponyme dans un communiqué.

Perspectives pour 2023

Après les résultats encourageants de 2022, Brunello Cucinelli envisage de confirmer cette évolution au cours de l’année 2023. La marque prévoit une croissance d’environ 12 pour cent, avec un pic lors de la saison printemps-été 2023 où elle pourrait franchir le cap du milliard de ventes. La marque a signé une licence sur dix ans avec EssilorLuxottica qui lui permettra de développer une offre exclusive de lunettes.

En 2023, Brunello Cucinelli va aussi entamer son onzième plan quinquennal 2023-2027 pour mettre en place des stratégies de développement.

Brunello Cucinelli