Bulgari agrandi sa manufacture située dans le Jura

C’est à Saignelégier dans le Jura que Bvlgari a inauguré sa nouvelle manufacture intégrée de boîtes et cadran. La production des composants horlogers était jusqu’à aujourd’hui répartie entre Le Sentier (Vallée de Joux) pour les mouvements mécaniques, Saignelégier pour les boîtes et bracelets, et La Chaux-de-Fonds pour les cadrans.

Bulgari agrandi sa manufacture située dans le Jura

Dans une volonté de rationalisation et d’innovation, ces deux dernières activités industrielles ont été regroupées sous un seul toit, à Saignelégier, pour y créer un centre de compétence intégré en matière d’habillage horloger. Le pôle dédié regroupe désormais 125 personnes. À noter que la division Horlogère de Bvlgari recense plus de 300 personnes réparties sur différents sites. Le bâtiment existant a été totalement réaménagé et agrandi afin d’abriter les nombreux métiers de la boîte et du cadran, plus d’une vingtaine au total.

Bulgari agrandi sa manufacture située dans le Jura

Concernant son histoire et son évolution, la marque de joaillerie Bulgari a inauguré en juillet dernier une exposition Bvlgari - The Story, The Dream qui était installée au Palazzo Venezia à Rome jusqu’au 3 novembre 2019. L’exposition racontait l’histoire de la marque à travers des archives photographiques, des séquences de films anciens et des anecdotes historiques et sociétales.

Bulgari agrandi sa manufacture située dans le Jura Bulgari agrandi sa manufacture située dans le Jura

Photo : Bulgari

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS