Bulgari inaugure un hôtel de luxe à Rome
loading...
C’est en 2021 que le joaillier italien Bulgari a ouvert son premier hôtel, situé sur l’Avenue Georges V. Deux ans plus tard, c’est à Rome que Bulgari inaugure sa neuvième adresse et la seconde en Italie.
Retour aux sources pour Bulgari. 140 ans après sa création par Sotirio Bulgari, la maison pose ses valises dans sa ville d’origine, où se trouve son siège. Au sein d’un bâtiment de 14 000 mètres carrés et de sept étages, c’est l’histoire de la ville qui est mise en avant. Pour l’occasion, deux éléments ont été particulièrement étudiés : la célébration de la Rome antique et de la figure de l’empereur Auguste, et la valorisation du bâtiment d’origine. Bâti par l’architecte Vittorio Ballio Morpurgo, l’édifice se situe en face du mausolée d’Auguste et de l’Autel de la Paix, parmi les monuments les plus importants de la Rome antique.
« Le Bulgari Hotel Roma est un véritable temple de l’hôtellerie de luxe, qui incarne toutes les valeurs de la marque, telles que son extraordinaire savoir-faire, l’utilisation de matériaux précieux, un design italien contemporain, mais intemporel, la recherche de l’excellence et une élégance tout simplement unique », confie dans un communiqué Jean-Christophe Babin, CEO du groupe Bulgari.
En plus de Rome, Bulgari dispose d'hôtels de luxe à Milan, Paris, Bali, Londres, Pékin, Shanghai et Dubaï. En 2025, deux ouvertures sont prévues à Miami et aux Maldives. En 2026, c’est à Los Angeles que Bulgari prévoit d’ouvrir un hôtel.