• Home
  • Actualite
  • Business
  • Burberry poursuit son expérience dans l’univers des jeux vidéos

Burberry poursuit son expérience dans l’univers des jeux vidéos

By Sharon Camara

4 nov. 2020

Business

Après plusieurs expériences réussies, Burberry poursuit son aventure dans l’univers des jeux vidéos. La marque a lancé son premier jeu, B Bounce, en octobre 2019. En décembre 2019, elle a annoncé son deuxième jeu, Ratberry, pour célébrer sa campagne du Nouvel An chinois 2020. Burberry a dévoilé son premier jeu multijoueur, B Surf, en juillet 2020, en tandem avec sa campagne Thomas Burberry Summer Monogram. Aujourd’hui, c’est avec Tencent que Burberry s’associe pour proposer une version revisitée du jeu « Honour Of Kings », disponible pour le public chinois.

« Les jeux en ligne sont une plateforme sur laquelle nous pouvons raconter des histoires de la marque d'une manière qui trouve un réel écho auprès de nos clients en Chine. L'introduction d'éléments des codes maison de Burberry dans l'un des environnements de Tencent Games permet aux clients de s'engager avec la marque de manière plus originale et plus libre. Tout comme le fondateur de Burberry, nous voulons donner à notre communauté les moyens d'explorer son environnement, qu'il soit en ligne ou hors ligne », explique dans un communiqué Josie Zhang, présidente de Burberry en Chine.

Pour la marque, les jeux offrent aux consommateurs une autre opportunité de se connecter aux produits Burberry en ligne. Les études de Tencent et Burberry indiquent une croissance soutenue de l'intérêt pour les jeux en ligne chez les jeunes consommateurs chinois.

Crédit : Burberry