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Burberry se tourne vers la Chine et signe un partenariat avec Tencent

By Julia Garel

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Burberry annonce un partenariat avec le géant chinois de l'internet Tencent afin de développer ses ventes de détail en Chine. La maison britannique déclare dans un communiqué que leur association donnera lieu à un concept pionnier, combinant les médias sociaux et le retail pour créer des espaces online et offline, amenant les clients à s'engager, à partager et à acheter.

Burberry et Tencent : un concept novateur

À propos de cette collaboration, Marco Gobbetti, directeur général déclare : « les médias sociaux occupent une place très importante pour la clientèle de luxe, en particulier dans la phase d'inspiration. Le commerce de détail doit suivre le rythme. Poursuivant notre histoire en matière d'innovation, nous avons souhaité explorer le lien entre ces points de contact en fusionnant les médias sociaux et l'expérience en magasin afin de refléter la manière dont les clients de luxe s'engagent avec les marques. Il était évident de commencer par la Chine, car elle est l'un des principaux centres d'innovation et de technologie, et les consommateurs chinois sont parmi les plus grands utilisateurs de médias sociaux. Nous sommes ravis de signer un partenariat exclusif avec Tencent pour ce projet novateur, qui constitue un exemple du changement radical de nos ambitions concernant la prochaine phase de notre transformation. »

Martin Lau, président de Tencent, ajoute dans un communiqué : « grâce à une technologie de pointe, Tencent s’engage à créer des expériences exceptionnelles pour Burberry, pour les consommateurs et pour la société dans son ensemble. Cela démontre notre envie d'exploiter la technologie pour mieux servir les consommateurs. »

La première étape de ce partenariat prendra forme à travers l'ouverture d'un magasin innovant, bénéficiant du savoir technologique de Tencent.

Le groupe Burberry a annoncé jeudi 14 novembre une progression de 14 pour cent de son bénéfice au premier semestre, malgré l’impact des troubles à Hong Kong.

Photo : Riccardo Tisci backstage au show Burberry printemps-été 2020 / Burberry.

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