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Burberry souffre d'une nette baisse des ventes à Hong Kong

By AFP

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Burberry a fait état jeudi d'une nette baisse de ses ventes à Hong Kong au troisième trimestre de son exercice comptable 2015-2016, mais le groupe de luxe a souligné que ses recettes étaient reparties en hausse en Chine continentale. Son chiffre d'affaires s'est affiché à 603 millions de livres (804 millions d'euros) pendant cette période, le groupe évoquant une hausse de 1 pour cent de ses "recettes sous-jacentes".

Entre le 1er octobre et le 31 décembre, le spécialiste britannique du trench-coat a subi un déclin de 20 pour cent de ses ventes au détail, à périmètre comparable, à Hong Kong, à cause d'une baisse de fréquentation de ses magasins. Il a en revanche souligné avoir élevé ses recettes d'environ 5 pour cent dans la région Asie-Pacifique, Hong Kong et Macau exceptés, grâce à un retour de la croissance de ses ventes en Chine et en Corée du Sud et à un bond de 50 pour cent des ventes au Japon à périmètre comparable. En Europe, les ventes ont notamment grimpé de 20 pour cent en Italie et en Espagne, mais "ont ralenti en France". Lors d'une conférence de presse téléphonique, la directrice financière de Burberry a attribué cette performance française en demi-teinte à un repli des visites touristiques dans l'Hexagone en provenance de Chine et du Moyen-Orient après les attentats à Paris du 13 novembre.

Un temps inhabituellement doux pour la fin d'année a pesé par ailleurs sur les ventes de ses imperméables au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. "La perspective pour notre secteur demeure incertaine, à mesure que les clients et l'environnement (des affaires) évoluent", a expliqué le directeur général du groupe, Christopher Bailey. Le groupe prévoit que si les taux de change demeurent en l'état, les profits cumulés de ses activités de détail et en gros pour l'exercice en cours (avril 2015 à mars 2016) pourraient être supérieurs de 10 millions de livres à ceux de l'exercice comptable précédent. (AFP)

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