• Home
  • Actualite
  • Business
  • C&A et le spécialiste du coton recyclé Recover nouent un partenariat d’envergure

C&A et le spécialiste du coton recyclé Recover nouent un partenariat d’envergure

By Odile Mopin

23 févr. 2022

Business

C&A-Recover

Cet accord stratégique de quatre ans entre l’enseigne de mode néerlandaise et le producteur mondial (d’origine espagnole) de fibres de coton et de mélange de fibres recyclées vise à construire l’avenir de l’écosystème circulaire de la mode en Europe.

Ce faisant, les deux partenaires engagent un mouvement fort de changement vers l’économie circulaire, étant donné leur force de frappe et les volumes concernés : C&A décline un réseau de 1 400 magasins dans 18 pays, tandis que Recover est une société leader dans le domaine des sciences des matériaux et un producteur mondial de mélanges de fibres de coton recyclées à faible impact.

Concrètement, Recover va « intégrer sa fibre dans la structure de la chaîne d’approvisionnement de C&A et fournira un soutien technique pour aider les filateurs et les tisseurs à optimiser les fils et tissus », indique un communiqué de presse.

Cet accord vise donc à faire du coton recyclé le composant principal d’une industrie de la mode durable. « La mode durable ne doit pas être un produit de niche. Notre collaboration avec Recover est une étape importante de notre parcours vers un avenir plus durable caractérisé par une mode de qualité, accessible et à des prix abordables », a souligné Aleix Busquets Gonzales, le directeur du développement durable monde de C&A. Le grouppe a déjà amorcé son engagement pour une production à moindre impact en inaugurant récemment un site de jeans à Mönchengladbach, en Allemagne, la « Factory for Innovation in Textiles ».

L'engagement des deux entreprises se concrétisera dès ce printemps avec la première collection Clockhouse de C&A fabriquée avec la fibre Recover, disponible en magasin à partir du mois d'avril.

C&A
MODE DURABLE
RECOVER