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Cambridge Satchel a perdu 7 millions d'euros en 2015

By Anne-Sophie Castro

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Cambridge Satchel, la marque britannique de sacs-à-main et accessoires, a conclu 2015 sur des pertes de 5,4 millions de livres sterling (6,9 millions d’euros), après avoir conclu 2014 sur un bénéfice net de 1,4 millions de livres (1,8 millions d’euros). « Nous nous sommes perdus », affirme la fondatrice de la marque, Julie Deane.

“Nous avons senti la pression de nous développer et nous avons commis des erreurs », dit-elle au journal Telegraph. Cambridge Satchel, créé il y a sept ans, a connu un décollage vertigineux. Cependant, ces dernières années, l’entreprise a mis un frein à son expansion, commente Telegraph.

La marque, qui a reçu il y a deux ans un investissement de 12,7 millions de livres sterling de la part de la marque de capital risque, Index Venture, avait accéléré son développement. Mais la rentabilité n’est aujourd’hui plus à la hauteur de cette expansion.

En 2015, les ventes de Cambridge Satchel ont chuté de 25 pour cent pour un total de 7,5 millions de livres (9,5 millions d’euros), contre 10 millions de livres (12,7 millions d’euros) un an auparavant.

Photo : Cambridge Satchel website

Cambridge Satchel
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