Canada Goose continue de fabriquer 100 000 blouses par semaine pour les travailleurs de la santé

La marque canadienne Canada Goose a depuis longtemps converti son aptitude à développer un storytelling évocateur en capacité à proposer un storyproving significatif. Car Dani Reiss, petit-fils du fondateur et actuel président de la griffe, en est persuadé : « pour réussir dans le retail, il ne suffit pas de vendre ». L’attrait actuel des consommateurs pour la mode durable et éthique lui donne raison : Canada Goose, depuis plusieurs années, ne se contente pas d’offrir un produit satisfaisant, mais aussi de proposer par le biais de boutiques innovantes, des services d’exception tout en initiant des opérations et des partenariats qui participent à faire de l’acte d’achat une expérience mémorable.

Coté storytelling, la marque née dans un entrepôt à Toronto dans les années 50 roule sur du velours. Canada Goose c’est le grand froid, le charme et l’expertise canadienne en matière de vêtement de haute performance. Cet imaginaire attrayant est largement relayé dans les boutiques qui proposent par exemple des cabines d'essayage à température contrôlée (frissons garantis dans ces cabines aux allures de chambre froide où les températures chutent jusqu'à -25 degrés). Coté storyproving, la marque a également pris à bras le corps le sujet ultra délicat de la fourrure animal en prévoyant d'introduire de la fourrure recyclée dans sa chaîne d'approvisionnement. La marque a également initié un partenariat avec 14 couturières représentant neuf communautés des quatre régions Inuits dans le cadre d’une collection capsule vendue au profit des communautés Inuits.

Canada Goose continue de fabriquer 100 000 blouses par semaine pour les travailleurs de la santé

20 000 blouses distribuées dans les huit hôpitaux du Mont Sinaï

L’éco-responsabilité de la marque a également été attestée durant la crise sanitaire. Dès le mois de mars, sur la base du volontariat, une centaine d’employés de deux ateliers de confection de Canada Goose, situés à Toronto et Winnipeg, ont confectionné 14 000 blouses pour le personnel soignant. Un matériel distribué gracieusement aux hôpitaux canadiens. Cet engagement ne faiblit pas : la marque a annoncé fin juin une livraison de 20 000 blouses aux huit hôpitaux appartenant au Mount Sinai Health System à New York. Cette donation se fait dans le cadre de l'extension du « Response Program » de la marque.

Canada Goose indique également que deux ambassadeurs de la marque – Kate Upton et son époux Justin Verlander – se sont joints à ses efforts. L’actrice américain et son conjoint apporteront effectivement une contribution financière à l’Institut de recherche sur l’équité en santé (IHER) du Mont Sinaï ; cet institut se consacre à la lutte contre les disparités systémiques en matière de soins de santé. L’IHER s’intéresse donc plus particulière aux communautés à risque : « en particulier celles qui ne sont pas blanches, à faible revenu, immigrées, non assurées et LGBTQ + » indique le communiqué.

100 000 unités par semaine pour répondre aux contrats fédéraux

Le choix de New York n'est pas anodin : « la ville a joué un rôle important dans l'histoire de Canada Goose : ses habitants ont adopté notre marque » affirme Dani Reiss qui proclame également sa fierté de faire un don en partenariat avec l'actrice et le sportif. Lanceur droitier des Astros de Houston de la Ligue majeure de baseball, Justin Verlander a en effet été très actif depuis le début de la pandémie : le joueur a fait don depuis avril de l'intégralité de son salaire afin de soutenir les organisations qui luttent contre le Covid 19. De manière plus globale, notons également que Canada Goose prévoit de continuer largement à faire pivoter son infrastructure de fabrication de parkas en unités de confection de blouses pour le personnel soignant : la société fabrique environ 100 000 unités par semaine et prévoit de fabriquer plus de 2 millions d'unités au total. Elles seront entièrement livrées d'ici la fin du mois d'octobre prochain, afin de répondre aux contrats provinciaux et fédéraux. Toutes à prix coûtant.

Crédit photo : Canada Goose

 

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