• Home
  • Actualite
  • Business
  • Canada Goose : des ventes en hausse de 14 % et une nouvelle présidence pour l'Amérique du Nord

Canada Goose : des ventes en hausse de 14 % et une nouvelle présidence pour l'Amérique du Nord

L'entreprise canadienne de vêtements Canada Goose Holdings Inc. a fortement augmenté son chiffre d'affaires au troisième trimestre de l'exercice 2025/26, notamment grâce à une croissance significative aux États-Unis et en Chine. Toutefois, le bénéfice est en deçà de celui de l'année précédente. En plus de ses résultats actuels, qui ont globalement dépassé les attentes du marché, le spécialiste des doudounes basé à Toronto (Canada) a également annoncé jeudi la nomination à un poste clé.

Au cours du troisième trimestre, clos le 28 décembre, Canada Goose a réalisé un chiffre d'affaires de 694,5 millions de dollars canadiens (430,3 millions d'euros). Ce qui correspond à une augmentation de 14,2 % par rapport à la même période de l'année précédente. À taux de change constant, les revenus ont augmenté de 13,2 %.

Les ventes au détail ont augmenté de 14,1 % pour atteindre 591,0 millions de dollars canadiens (+13,2 % à taux de change constant), portées par une demande croissante en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. Dans le secteur de la vente en gros, l'entreprise a enregistré une hausse de 16,6 % pour atteindre 88,3 millions de dollars canadiens (+13,9 % à taux de change constant).

Patrick Bourke prend la direction des activités en Amérique du Nord

Au total, les revenus en Amérique du Nord ont augmenté de 20,0 % pour s'élever à 303,1 millions de dollars canadiens (+20,2 % à taux de change constant), principalement grâce à une forte croissance aux États-Unis (+23,3 %). En Grande Chine, le chiffre d'affaires a augmenté de 13,1 % pour atteindre 248,3 millions de dollars canadiens (+13,2 % à taux de change constant), tandis que sur les autres marchés de la région Asie-Pacifique, il a progressé de 4,7 % pour s'établir à 53,3 millions de dollars canadiens (+6,3 % à taux de change constant).

Dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Amérique latine), les revenus ont augmenté de 5,0 % pour atteindre 89,8 millions de dollars canadiens, mais ont diminué de 3,3 % à taux de change constant.

Malgré la nette croissance du chiffre d'affaires, le résultat d'exploitation a baissé de 2,0 % pour s'établir à 200,2 millions de dollars canadiens. Cette baisse s'explique par une marge brute plus faible, des dépenses d'exploitation et de marketing plus élevées, ainsi que par des effets exceptionnels négatifs. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a diminué de 3,5 % pour s'établir à 134,8 millions de dollars canadiens (83,5 millions d'euros).

Canada Goose a également annoncé la promotion de Patrick Bourke au poste de président pour l'Amérique du Nord. Bourke, qui travaille pour l'entreprise depuis près de dix ans et y a occupé divers postes de direction, dirigera les activités en Amérique du Nord avec effet immédiat, indique un communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, il sera donc responsable du développement de la marque, des activités de vente au détail et en gros, ainsi que du renforcement des relations avec les clients dans la région.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Canada Goose
Patrick Bourke