Carrefour acquiert des parts du capital de Showroomprivé

L’annonce a été faite le jeudi 11 janvier 2018, l’entreprise Carrefour qui est l’un des leaders mondiaux de la distribution, a annoncé la signature d’un accord stratégique avec Showroomprivé, le deuxième site européen spécialiste du shopping en ligne. Cet accord porte sur l’acquisition par Carrefour de 17 pour cent des parts du capital de Showroomprivé. Ces parts seront directement rachetée à Conforama, la filiale du groupe sud-africain Steinhoff pour un montant total d’environ 79 millions d’euros soit un prix unitaire de 13,5 euros.

C’est en juillet 2017 que l’entreprise Conforama avait pris part au capital de Showroomprivé. L’accord signé à l’époque prévoyait la mise en place d’offres communes alliant les capacités commerciales, marketing et logistiques des deux entités. Des actions qui seront désormais entreprises par Carrefour.

Du côté de Conforama, et de sa maison-mère, la sud-africaine Steinhoff, Steinhof, l’heure est aux mesures d’austérité suite au scandale financier qui a frappé en 2017. Suite à une enquête liées à des irrégularités financières, l’entreprise se trouve dans l’obligation de restreindre son budget.

Photo : Facebook Showroomprivé
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS