• Home
  • Actualite
  • Business
  • Cartier s’engage aux côtés du Lion’s Share Fund

Cartier s’engage aux côtés du Lion’s Share Fund

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

La marque Cartier s'est jointe au Lion’s Share Fund, une initiative qui réunit des marques, des défenseurs de l'environnement et des consommateurs pour faire face à la crise de la nature, de la biodiversité et du climat.

Dirigé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et une coalition d’entreprises et de partenaires des Nations Unies, le Lion’s Share Fund a pour objectif de lever plus de 100 millions de dollars par an au cours des cinq prochaines années pour financer les efforts de lutte contre la perte de biodiversité et de protection des habitats. Pour cela, les marques engagées dans le mouvement sont invitées à verser l’équivalent de 0,5 pour cent de leurs dépenses publicitaires chaque fois que l’image d’un animal est utilisée dans leurs publicités.

Les fonds perçus sont mis en commun et affectés à des projets menés à travers le monde et qui ont un impact significatif sur la conservation des animaux, la perte des habitats et la crise climatique. Le Lion’s Share Fund contribue aux Objectifs de développement durable, l’appel universel de l’ONU à l’action pour mettre fin à la pauvreté et protéger la planète.

Lancé en septembre 2018, le Lion’s Share Fund a annoncé récemment de nouvelles subventions pour aider les communautés qui dépendent du tourisme basé sur la faune sauvage, en réponse à la crise de la Covid-19.

Crédit : Cartier

Cartier