C'est officiel : Prada acquiert Versace pour 1,25 milliard d'euros

Scroll down to read more
Business
Versace. Crédits : Capri Holdings

Le groupe de mode italien Prada est officiellement le nouveau propriétaire de Versace. Comme cela était présagé depuis plusieurs semaines, Prada Group et Capri Holdings Limited viennent d'annoncer que Versace a été racheté pour 1,25 milliard d'euros.

Le groupe Prada obtient 100 % des actions de Versace pour 1,25 milliard d'euros. La transaction sera soutenue par un nouveau financement de 1,5 milliard d'euros, composé d'un prêt à terme de 1 milliard d'euros et d'un crédit-relais de 0,5 milliard d'euros, selon le communiqué de presse. La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre 2025.

Versace fait donc désormais partie du portefeuille de Prada, mais conservera son propre ADN créatif et son authenticité culturelle. La marque bénéficiera des capacités industrielles, de l'expertise opérationnelle et de vente au détail de Prada Group.

Prada Group indique que Versace, avec son « esthétique très reconnaissable, est un ajout fortement complémentaire » au portefeuille qui « présente un potentiel de croissance important en tirant parti de multiples opportunités de création de valeur ».

Versace passe de Capri Holdings à Prada Group

« Nous sommes ravis d'accueillir Versace au sein du Groupe Prada et d'ouvrir un nouveau chapitre pour une marque avec laquelle nous partageons un engagement fort en matière de créativité, d'artisanat et d'héritage », a déclaré Patrizio Bertelli, président et directeur exécutif du Groupe Prada. « Nous voulons perpétuer l'héritage de Versace en célébrant et en réinterprétant son esthétique audacieuse et intemporelle ; en même temps, nous lui fournirons une plateforme solide, renforcée par des années d'investissement continu et enracinée dans des relations à long terme. Notre organisation est prête et bien positionnée pour écrire une nouvelle page de l'histoire de Versace, en s'appuyant sur les valeurs du groupe, tout en continuant à exécuter avec confiance et rigueur. »

John D. Idol, président et Chief Executive Officer de Capri Holdings Limited déclare : « Versace est une maison de mode de luxe italienne emblématique fondée il y a 46 ans par Gianni Versace et développée sous la vision créative de Donatella Versace. Au cours des six dernières années, nous avons réalisé d'énormes progrès dans le repositionnement de la marque afin de mettre davantage l'accent sur son héritage de luxe et son savoir-faire exceptionnel. Grâce à des produits, un marketing et des boutiques améliorés, la marque est désormais bien positionnée pour une croissance durable à long terme. Nous sommes convaincus que Prada Group est l'entreprise idéale pour continuer à guider Versace vers sa prochaine ère de croissance et de succès. »

« Cette transaction reflète notre engagement à accroître la valeur actionnariale, à renforcer notre bilan et à stimuler la croissance future de Michael Kors et Jimmy Choo. Nous continuerons à mettre en œuvre les initiatives stratégiques que nous avons partagées lors de notre récente journée des investisseurs et restons confiants dans le potentiel de croissance à long terme de Michael Kors et Jimmy Choo. »

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Acquisition
Capri Holdings
Prada
Prada Group
Versace