• Home
  • Actualite
  • Business
  • Chanel a augmenté les prix de certains de ses sacs à main iconiques

Chanel a augmenté les prix de certains de ses sacs à main iconiques

By Sharon Camara

24 nov. 2021

Business

Crédit : Courtesy of Chanel. Image by Inez and Vinoodh.

À l'approche des fêtes de fin d’année, le groupe de luxe français Chanel augmente les prix de certains de ses sacs à main les plus recherchés.

Dans le but d’accroître ses marges de bénéfice, Chanel, l'une des plus grandes marques de l'industrie mondiale du luxe, a procédé à l’augmentation des prix de certains de ses sacs.

Depuis fin septembre, le sac à main Small Classic de Chanel a augmenté de 16 pour cent à 7 300 euros. L’information relatée par BFM TV a aussi été confirmée par Reuters grâce au répertoire de pages Web, Internet Archive. L’autre sac à main populaire, le 2,55 en cuir matelassé avec une chaîne dorée, s'élève désormais à 7 800 euros sur le site internet de Chanel, contre 6 050 euros en décembre 2020, soit une hausse de près de 30 pour cent, selon l'analyse de Reuters. Pour l'instant, la hausse des prix ne concerne que les modèles iconiques, à savoir le Classique intemporel et le 2,55.

L’année dernière, les ventes de Chanel ont chuté de 17,6 pour cent, mais la marge bénéficiaire de base s'élevait à environ 20 pour cent. Selon les analystes, la maison est l'une des entreprises les plus rentables du secteur.