La marque de lingerie Hunkemöller racheté par Redwood Capital Management
24 mars 2025
Après trois ans sous pavillon néerlandais, la chaîne de lingerie Hunkemöller change à nouveau de mains, selon un communiqué de presse. La société d'investissement Redwood Capital Management prend le relais de Parcom et Opportunity Partners. « Ce changement de propriétaire marque un nouveau chapitre pour la marque de lingerie leader en Europe », a déclaré Hunkemöller.
Hunkemöller a récemment lancé un programme de transformation, mais peut désormais l'achever à un rythme accéléré grâce à une restructuration des dettes existantes et à une injection de capitaux. Le programme de transformation se concentre sur l'innovation de l'expérience client, les innovations produits et l'amélioration de la gestion opérationnelle.
Des Pays-Bas aux États-Unis : Hunkemöller change de propriétaire
« Nous sommes impatients de collaborer avec Redwood pour construire l'avenir de Hunkemöller », a déclaré Brian Grevy, président-directeur général de Hunkemöller. « Notre objectif est d'offrir une expérience client omnicanale inégalée et de renforcer davantage notre position de marque leader dans le secteur de la lingerie. »
« Hunkemöller est une marque de lingerie leader en Europe avec une riche histoire d'innovation et de croissance », ont déclaré Ruben Kliksberg et Sean Sauler, co-directeurs des investissements de Redwood Capital Management. « Nous sommes ravis de soutenir le PDG Grevy et son équipe dans la poursuite de la croissance de la marque et la prochaine phase de l'entreprise. » Le communiqué de presse souligne que Redwood Capital Management est désormais l'unique propriétaire de Hunkemöller.
Hunkemöller appartenait au groupe d'investissement américain Carlyle Group Inc jusqu'en 2022. Carlyle a ensuite vendu la société à Parcom et Opportunity Partners. Carlyle avait conservé une participation minoritaire à l'époque.
Le nouveau propriétaire, Redwood Capital Management, est une société d'investissement ayant des bureaux à New York et à Miami. La société gère des actifs d'environ 10 milliards de dollars et investit dans divers secteurs et régions par le biais de diverses stratégies et fonds. Redwood possède une vaste expérience des marques grand public et affirme soutenir les entreprises par le biais d'investissements stratégiques et d'améliorations opérationnelles. On ne sait pas dans quelles marques la société a déjà investi et si elle a de l'expérience avec des marques de lingerie telles que Hunkemöller.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.nl. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.