Chiffres clés de l'habillement : recul des ventes en juillet 2025 selon l'IFM
Alors que les chiffres des distributeurs d'habillement et textile affichaient une quasi-stabilité au cours du premier semestre (- 0,1 % en valeur par rapport à la même période de 2024), l'IFM annonce que le mois de juillet a été marqué par un recul de 4,8 % en valeur par rapport à juillet 2024.
Hormis les grands magasins et magasins populaires (progression de 2 % de leur activité commerciale par rapport à juillet 2024), tous les circuits de distribution ont subi une contraction de leurs ventes en valeur. La vente à distance (VAD) affiche -3 % et les chaînes de grande diffusion enregistrent -5,9 %
En magasin, le recul est de -5,0%, celui du commerce en ligne (tous circuits confondus) affiche -4,0%.
L'IFM indique pour une dégradation des chiffres par rapport au premier semestre 2025. Pour la période janvier-juillet 2025, les ventes d’articles d’habillement et textile ont subi une diminution de 0,9 % en valeur par rapport aux sept premiers mois de 2024 (- 1,5 % à prix constant). Tandis que la baisse des ventes demeure très marquée par rapport à la période pré-covid (2019) : – 9,4 % en valeur. Seules les chaînes grande diffusion ont enregistré un chiffre d’affaires égal ou supérieur à celui des sept premiers mois de 2019.
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