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Chiffres de l'habillement : des ventes en recul de 1,3 pour cent en 2019

By Julia Garel

1 oct. 2019

Les chiffres publiés par l'IFM conernant la consommation textiles et habillement du mois d'août confirment leur baisse. Les chiffres d'affaires du secteur sont en recul de - 1,4 pour cent, tandis que « les résultats définitifs du mois d’août 2019 indiquent un repli des ventes d’articles d’habillement et textiles des distributeurs : - 1,4 pour cent en valeur par rapport à août 2018 », selon les informations transmises aujourd'hui par l'Institut Français de la Mode (IFM).

Toutefois, comme annoncé dans un précédent communiqué, « les chaînes de grande diffusion ont bénéficié d'une hausse des ventes de 4,6 pour cent, tandis que les chaînes spécialisées ainsi que les indépendants multimarques ont accusé un recul de 3,8 pour cent. »

En conclusion, l'IFM annonce que « pour les huit premiers mois de l'année 2019 le bilan des ventes affiche un recul de 1,3 pour cent en valeur par rapport à la période correspondante de 2018. »