Claire's envisage une faillite aux États-Unis et nomme des conseillers au Royaume-Uni

By Rachel Douglass

14 juil. 2025

Scroll down to read more
Business
Vitrine du magasin phare de Claire's à Paris. Crédits : Claire's.

De nouveaux rapports font état de spéculations sur la situation dans laquelle se trouve la chaîne d'accessoires Claire's. Aux États-Unis, on pense que le détaillant pour adolescents envisage de déposer le bilan (Chapter 11), tandis qu'au Royaume-Uni, des conseillers auraient été nommés pour superviser un plan de sauvetage.

Ces rapports surviennent quelques semaines après que des rumeurs concernant une vente potentielle de l'entreprise ont commencé à circuler aux États-Unis. Bloomberg a rapporté qu'un argumentaire avait été préparé pour les acheteurs potentiels.

Le média a maintenant déclaré que Claire's envisageait de déposer une demande de protection contre la faillite dans la région, sous la direction de Houlihan Lokey Inc. et Alvarez and Marsal, qui travailleraient sur un accord pour une telle procédure.

Au Royaume-Uni, The Telegraph a rapporté que des experts en restructuration d'Interpath ont été chargés de rechercher des investisseurs désireux de sauver tout ou partie des activités britanniques de la société.

Cette nouvelle a alimenté les spéculations selon lesquelles Claire's pourrait finir par scinder géographiquement son activité, ce qui pourrait entraîner des fermetures de magasins à grande échelle.

Claire's est confrontée depuis longtemps à des difficultés financières, ayant accumulé 25 millions de livres de pertes au cours des trois dernières années et étant tombée dans le rouge au cours de l'exercice clos en mars 2024. La pression s'est accrue depuis lors, car le détaillant doit rembourser un prêt de 480 millions de dollars en décembre 2026.

L'entreprise avait déjà fait face à la faillite de son activité américaine en 2018, lorsque son propriétaire de l'époque, Apollo Global Management, avait transféré ses actifs aux créanciers.

Claire's exploite actuellement environ 2 750 magasins dans 17 pays et est également présente dans un certain nombre de grands magasins aux États-Unis et en Europe.

FashionUnited a contacté Alvarez and Marsal et Claire's pour obtenir des commentaires. Interpath et Houlihan Lokey ont refusé de commenter.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.

Claire's
faillite